Notre assemblée générale s'est tenue le Samedi 5 février à Clichy-sous-Bois et a été honorée par la présence de plusieurs personnalités.
Nous avons été accueilli chaleureusement par Claude Dilain Maire de Clichy qui a soutenu notre association et nos missions en rappelant que quel que soit l’approche de la réflexion : chômage, laïcité on arrive toujours à l’éducation et pour pouvoir régler les problèmes sociaux et sociétaux, il faut un grand service de l’éducation.
Jean Moreau vice-président national de la fédération des DDEN nous a fait un excellent exposé sur la laïcité et la justice sociale et nous a chaleureusement remercié pour la qualité de nos travaux.
Monsieur Auverlot, Inspecteur d’Académie, accompagné de Madame Bazzo et de Monsieur Mahieux sont venus faire le point sur la prochaine rentrée.
Monsieur Auverlot s’est voulu rassurant en nous affirmant que les seuils seront respectés, aussi bien en élémentaire qu’en collège.
Madame Bazzo nous a fait le point sur l’intégration des enfants en condition d’handicap. Monsieur Mahieux, quant à lui, nous a fait part du texte de cadrage de la formation initiale des enseignants pendant la période de transition 2010-2011. Les premières évaluations auxquelles il a participé lui ont semblé positives. A cette occasion, nous avons appris que c’était la dernière fois qu’il participait à notre assemblée à ce titre. Nous le remercions de son écoute et de son soutien et lui souhaitons une retraite bien méritée.
Comme chaque année, le compte-rendu des travaux de l'assemblée générale sera adressé à tous les DDEN adhérents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire