Ce livre écrit par AFPSSU( association française de promotion de la saté scolaire et universitaire) dirigé par Hélène ROMANO fait le point très pratique sur les possibilités de scolarisation pour les enfants dits "différents" et à "besoins spécifiques" ( malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficulté d'apprentissage....) aux éditions Dunod.
Sommaire
- Le cadre institutionnel.
Quels sont les interlocuteurs de la santé, du bien-être et de la réussite scolaire ? L’école, un lieu de vie pour des élèves en construction. Évaluer pour mieux prendre en charge. Combattre le stress des élèves et des enseignants. De la violence a la bientraitance.
- Les parents et l’école.
- Scolariser l’enfant malade ou accidenté.
- Être enseignant référant.
- Les élèves en difficulté.
- Les élèves avec un handicap.
- Les enfants allergiques.
- Les élèves ayant des troubles d’apprentissage. Les élèves présentant un TDHA.
- Les élèves précoces.
- Les élèves souffrant de bégaiement.
- Des enfants en souffrance psychique. Donner la parole a l'enfant.
- Les élèves primo-arrivants.
- Les élèves victimes de maltraitance familiale.
- Mieux vivre a l’école suite à un événement traumatique.
- Les enfants orphelins.
- Perspectives d’avenir.Prévention et promotion de la santé à l’école en 2012. Pour une école humanisante. Ce qui pourrait se faire.
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