samedi 3 décembre 2016

Téléthon au parc Courbet de Gagny

Samedi 3 décembre 2016 , les élèves de cycle 3 de l’école Blaise Pascal, les parents d’élèves et les DDEN se sont engagés pour le Téléthon en organisant une course en duo parents/enfants dans le parc Courbet de Gagny

Un bel élan de solidarité !!!
Un souffle de bonheur et d’espoir dans le parc Courbet ce matin quand les enfants et les parents se sont élancés pour une course solidaire au profit du Téléthon !
Quelques paroles d’enfants : l’une d’elle  a magnifiquement résumé l'action : 
Exocée "Faire le Téléthon c'est courir, s'amuser, faire du sport en aidant les autres."
Louis : "Quand je courais je pensais aux enfants qui souffrent, pour moi courir ce jour-là c'était quelque chose d'important pour aider ces familles et leurs enfants."
Mélyna : "J'ai bien aimé faire un don, plus je faisais de tours, plus j'allais mettre de l'argent pour des gens qui en ont plus besoin que nous."

« Ce fût un beau moment partagé entre parents d élèves, élèves, enseignants.C était vraiment une belle idée »  relate une enseignante.

Madame Mismetti, directrice de l'école est fière de remettre le chèque à Monsieur Cranoly Maire-adjoint 
Les parents d’élèves, eux aussi, reconnaissent avoir « passé un super moment » 






Un grand merci aux parents qui ont participé également à l'organisation de l'événement, à la municipalité qui a favorisé l’installation et aux DDEN de Gagny qui ont assuré le bon déroulement tout au long de cette matinée.







Mais pourquoi se  mobilisent-ils ?
Pour faire vivre la solidarité au sein de leur établissement scolaire, bien sûr.  Mais c’est aussi l’occasion d’organiser une animation, pour fédérer tous  les enfants, le personnel de l’école et les parents d’élèves autour d’un moment festif et citoyen.»
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire