jeudi 15 mars 2018

NON AU HARCELEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS



Remise du Prix "coup de cœur"

Mercredi 14 mars  après-midi, au lycée international de Noisy-le-Grand, avait lieu la remise des récompenses académiques pour le concours « Non au harcèlement » en présence de Monsieur Auverlot, recteur de l'Académie de Créteil et de Monsieur Wassenberg DASEN de la seine saint Denis.


Nous avons assisté à la présentation des différents travaux des lauréats, deux affiches et 4 vidéos. J’y étais en tant que « réserviste citoyenne » et pour avoir travaillé à l’école La Fontine de Neuilly-sur-Marne et j’avoue que j’ai été époustouflée par  la qualité et la créativité des réalisations des élèves.

Sur 78 dossiers remis, 6 ont été sélectionnés : 2  dans la catégorie cycle 3, 3 dans la catégorie cycle 4 et 1 catégorie lycée tous dans l’académie de Créteil dont 4 dans le département de Seine Saint Denis.

Les élèves de l’école La Fontaine de Neuilly-sur-Marne se sont vu décerner, en plus de la sélection pour la finale nationale,  le prix « coup de cœur » à l’unanimité des membres du jury académique en présence de  Monsieur Pinon-David IEN de la circonscription, Monsieur Gorrichon, directeur de l’école et des parents d’élèves 

Dans le journal « le parisien » du jeudi 15 mars, je vous invite à lire des témoignages des enfants recueillis par Sébastien Thomas .
Régine Gérard 





Sur le site de l'académie de Créteil vous pouvez visionner les six productions. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire