Un partenariat réussi entre les parents,
le corps enseignant et la municipalité.
Lors de notre visite, nous avons été agréablement surpris de voir comment un espace piétiné pouvait devenir en deux années scolaires un jardin agréable, lieu de promenade, d’observation, en un mot un véritable outil pédagogique .
Lors de notre visite, nous avons été agréablement surpris de voir comment un espace piétiné pouvait devenir en deux années scolaires un jardin agréable, lieu de promenade, d’observation, en un mot un véritable outil pédagogique .
Cet endroit, pensé et organisé par les
enfants et leurs enseignants avec l'aide
des parents pour les gros travaux. Recevant de la mairie des graviers pour
réaliser un espace « désertique ».
Il est conçu comme un lieu de promenade agréable où chacun pendant la récréation peut y admirer ce qui pousse, observer les fleurs.
Ce travail d’équipe est piloté par l'institutrice de la classe allophone avec
l'aide de la directrice et le soutien de tous les enseignants, la directrice de
la cantine est également associée à ce travail.
Le développement durable est une préoccupation de chacun avec le souci de la gestion de l'eau et le tri des déchets qui est pris en compte par les élèves aussi bien dans le jardin que dans la cour.
Ils ont organisé un concours sapin où chaque classe devait réaliser un sapin en utilisant des matériaux récupérés.
Nous avons été admiratif de voir avec quelle aisance les élèves allophones, nous ont raconté, expliqué, en utilisant un vocabulaire précis, ce qu'ils avaient fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire